Rejoindre notre grande famille.

Ce que nous recherchons pour notre équipe 🤝

Le duo de choc à la présidence de LET a pour vocation à assurer la gestion de l’association tout au long de l’année scolaire, avec l’appui stratégique du board. Capables de motiver la team à construire des projets de plus en plus ambitieux pour la communauté, c’est grâce à leur relationnel hors pair que LET étendra sa gamme de partenariats, événements et étudiants membres pour être reconnu comme le plus gros réseau de référence qui rassemble les jeunes passionnés par l’innovation en France, et plus tard à l’international.

La Secrétaire Général.e est un des piliers de l’association, permettant de garder de l’ordre dans la multitude de projets et d’opportunités qui gravitent autour du réseau LET, de sa communauté et de ses partenaires. Il assure également les moments de retrouvailles des membres (ex: réunions, team building…) et permet aux membres du réseau de se rendre compte, grâce à des reports et metrics, de la belle croissance de l’association en termes de notoriété et d’impact.

Le Trésorier se voit confier une des mission les plus importantes, devant gérer les flux bancaires, budgets, mais aussi la conformité de nos projets les plus fous avec la loi et aux règles. Ses missions incluent également la recherche continue de subventions et de sponsors (en collaborant avec la Team Partnerships) pour financer de plus en plus de projets ambitieux au nom de notre fort réseau de jeunes.

Le / La Respo Com a pour principale mission la croissance de la communauté et visibilité de LET. Pour ce faire, son rôle sera de gérer et coordonner tout type de communication interne (au sein de la communauté) et externe (sur les réseaux sociaux) de LET. Ses responsabilités incluent donc la préparation et le suivi du calendrier de communication, ainsi que les différentes grosses actions de pub autour de nos événements phares. Réseaux sociaux utilisés : Linkedin, Instagram, Discord. Outil de mailing utilisé : Sendinblue.

La team Com Externe aura vocation à faire rayonner les super projets de LET au monde extérieur dans le but d’attirer de nouveaux membres, partenaires, ainsi que de faire croître la notoriété de LET. Un ton de voix fun, chaleureux et ambitieux permettra à une multitude de followers de suivre les aventures de l’asso chaque semaine et de rejoindre le réseau. Une réactivité sera nécessaire afin de répondre aux DMs de certaines personnes. Réseaux sociaux à maîtriser : Linkedin, Instagram. Aide possible sur la conception des visuels grâce au futur Créa LET.

La team Community sont les vrais cheerleaders de l’assocation sur qui on peut toujours compter pour passer de bons moments, ou bien connaître les meilleurs tips dans plein de domaines. Leur mission est de faire vivre (et rire) les dizaines d’étudiants qui vienent de milieux divers, et de les rassembler autour de passions communes. L’animation du Discord chaque semaine en fera un vrai pilier du réseau LET. Une newsletter mensuelle sera également envoyée (via l’outil Sendinblue) avec le partage de nouvelles startups/technos/events cool ou des bons plans. Que des infos good vibes pour faire kiffer la communauté.

La direction artistique d’une association permet à celle-ci d’exprimer sous diverses formes son ADN et ses valeurs. Le créa LET aura pour mission de faire transparaître à travers de jolis visuels l’ambition et l’amusement des projets que nous menons. Ces créations seront publiées sur les réseaux sociaux, ainsi que sur des plaquettes business pour conclure des partenariats pro. Possibilité de lancer un projet NFT si l’intérêt y est. Liberté sur les outils utilisés pour faire ces créations + utilisation de Canva.

La team Events aura une des missions les plus essentielles de l’association. Toujours prête à ambiancer la communauté, ses seules limites seront ambition et créativité pour conceptualise et faire naîre des événements hors du commmun. Excellents négociateurs et bons gérants de la complexité, ils auront en charge d’assurer les apéros mensuels, ainsi que d’organiser des events spéciaux avec des partenaires (ex: visite du lab innovation de Microsoft) à l’intersection du cadre professionnel et de l’amusement !

Le réseau est un des principaux piliers sur lesquels repose l’association. Les Partnership Managers seront les contacts référents des partenaires extérieurs de l’association (VivaTech, France Digitale…) pour mettre en place les divers projets avec la communauté LET, ainsi que la com qui va avec. Disponibles et réactifs au cours de la semaine, ils possèdent un relationnel natuel hors du commun et une bonne maîtrise du CRM. En plus du maintien qualitatif des relations avec les partenaires déjà établis, ils auront aussi pour mission d’élargir la liste de ceux-ci en démarchant divers sponsors pour permettre à LET d’organiser de plus en plus de dingueries pour la communauté.